linogravure-homard

LA LINOGRAVURE.

Derrière les créations de linogravures se cachent Maïa, la co-fondatrice de LOEOSA. Elle a découvert cet art par son père et vous propose une sélection de pièces inspirées par l'océan.

La linogravure ou “lino”, est une technique de gravure encore peu connue qui se pratique sur un matériau particulier, le linoléum.

 

Elle consiste à creuser un motif sur une plaque, puis déposer de l’encre sur les parties non retirées, en relief, comme un tampon. En pressant le papier contre la plaque encrée, on obtient ainsi une empreinte.

"Les traits sont fins, l'encre bleue est lumineuse. Il se dégage quelque chose de très sensible et poétique, un vrai coup de cœur."

IMG_4230_edited.jpg

J'aime la douceur de la matière qu'on grave, c'est une sensation que je trouve assez agréable. On voit la forme se créer au fur et à mesure et on a l'impression de s'immerger dans le motif.

Chaque pièce est unique. Le procédé étant artisanal - de la création du motif jusqu'à l'impression - il existe de légères variations et irrégularités entre chaque estampe qui ne peut être reproduite strictement à l’identique.

C'est ce qui fait le charme de la linogravure ! Chaque tirage est donc original, signé, numéroté et limité à un nombre d'exemplaires.

L'impression des linogravures est mon moment préféré. On y voit se révéler le motif et tous les détails apparaissent en réalité. Je vois mes créations comme des invitations à la contemplation, pour apporter un peu de bonheur et de good vibes dans son intérieur. 

J'espère que vous aurez apprécié cette incursion dans la linogravure qui pourra faire un très bon cadeau à soi-même ou à un proche.

Pour chaque vente, nous reversons 2€ à notre chère association "Wings Of The Ocean" qui oeuvre tous les jours de l'année pour conserver et nettoyer les océans de la pollution plastique.

linogravure-ile-palmier

LES CRÉATIONS