Voici en toute transparence comment et où est fabriquée la casquette LOE.

Chaque minute l’équivalent en plastique de 3 éléphants sont déversés dans les océans.

 

La tâche est énorme pour tous.

En attendant que les vêtements éco conçus soient la norme, toutes nos matières proviennent de fournisseurs ultra contrôlés avec des labels confirmant cette éthique.

 

« Quand nous avons crée LOESOA, le développement durable et la protection des océans étaient des valeurs fortes que nous voulions retrouver dans la marque »

 

Romain & Maïa

LA CASQUETTE LOE.

IMG_3945_edited_edited.jpg

UNE FORME EMBLÉMATIQUE.

Dès qu'on a eu l'idée de créer une casquette eco-friendly, on voulait une forme intemporelle et qui s'adapte à toutes les formes de tête.

 La casquette dite de baseball ou Trucker a la particularité d’avoir une visière courbée. Elle est idéale pour un look décontracté et sa longue visière permet une protection efficace des yeux contre les rayons du soleil.

UN TISSU BIO DE QUALITÉ.

La matière doit être de qualité supérieure, c’est le secret des casquettes qui tiennent longtemps.

100% du coton utilisé est biologique certifié GOTS ou Organic Content Standart.

Il est tissé et teint en France par les Trouvailles d'Amandine, un atelier situé à Lognes dans le 77, au savoir-faire textile unique.

 

La certification GOTS est la plus stricte en matière de textiles en fibres biologiques. Elle contrôle toute la chaîne de production depuis les champs de coton : la récolte, la fabrication des fibres, le tissage, le produit final avant teinture, et même l’export du tissu !

Elle certifie que le coton utilisé pour LOESOA est cultivé sans OGM, sans produits chimiques et qu’il est transformé et teinté sans substances toxiques prohibées. Enfin, GOTS assure tout au long de la chaîne de production le respect des standards sociaux de l’Organisation Mondiale du Travail.

logo_ue_cmjn_converted.png

UNE FABRICATION LOCALE.

Il nous tenait donc à cœur de proposer une casquette 100% française. Mais la création dans l’hexagone a un coût.

 
Nous nous sommes rendus compte que créer une marque Made in France ne nous permettait pas de proposer une casquette à un prix raisonnable.

 Les débuts de LOESOA nécessitent des petites commandes mais les ateliers français, pour pouvoir contrer l'importation, sont obligés de produire en grande quantité. 

C'est donc en Pologne que se passe la fabrication dans un atelier engagé dans une démarche de progression sociale : la qualité de production y est inégalée et le travail se fait dans un cadre familial et respectueux de l'humain.

L'AMOUR DES DÉTAILS.

Aujourd'hui, la casquette se revendique accessoire de mode et pour nous ce sont les détails qui comptent !

Outre le tissu marinière soigneusement choisi qui habille l'intérieur de la casquette, la fermeture avec une boucle de serrage en métal permet un réglage sur-mesure et est confortable au dos de la tête.

 

Nous avons choisi de mettre un petit détail sur la partie arrière avec notre logo. Les étiquettes de tous nos produits sont ensemencées et fabriquées maison.

étiquette-ensemencée

LOGO.

par Romain Tollet et Hugo Deslandes

@hugodlds

FABRICATION

En Europe, dans un atelier engagé dans une démarche de progression sociale.

VISIERE

En plastique PET recyclé.

TISSU.

100% coton bio, certifié GOTS. Tissé et teint dans un atelier en France.

LOGO

Design par Romain et création en France.