wings-of-the-ocean

Depuis la création de LOESOA, nous nous engageons contre la pollution plastique des océans et soutenons le projet de Wings Of The Ocean.

1 PRODUIT = 2€ REVERSÉS


Cette association montée il y a 4 ans par Julien Wosnitza est née d’un rêve partagé, cumulé à un pari fou : dépolluer les océans de son plastique, retirer les filets dérivants dits “fantômes”, offrir une plateforme de recherche pour les océanologues…

258 €
récoltés 
wings-of-the-ocean

ON A CRAQUÉ POUR LE KRAKEN !

LE KRAKEN, UN NAVIRE D'EXCEPTION.

Ce qui nous a tout de suite plu dans le choix de l'association est son emblématique bateau, le Kraken.

Ce trois mâts a pour but d'accueillir l'équipage et de dépolluer les lieux marins mais il n'a pas toujours eu cette fonction. Ancien chalutier de pêche, le bateau a été transformé en voilier à trois mâts.

 

Avec un nom Kraken en référence à la légende du monstre marin qui emporte les navires au fond des océans comme une belle analogie des déchets amenés de nos jours par les flots …  

UNE LUTTE CONTRE LA POLLUTION DES OCÉANS.

Les conséquences du plastique qui s’accumule dans les océans et sur les plages sont dramatiques. Des milliers de tonnes de plastiques sont déversés chaque année dans les océans.  L'une des missions principales de Wings Of The Ocean est d'effectuer des dépollutions océaniques en mer et sur les littoraux. 

La tâche est grande car les microfragments de plastique polluent jusqu’à 88% de la surface des océans et affectent directement la chaîne alimentaire marine.

UN LABORATOIRE AMBULANT.

Aux missions de dépollution s'ajoutent des actions sensibilisation aux questions de la pollution plastique.

Le Kraken est également un laboratoire d’expérimentation et accueille des océanographes à bord pour effectuer des recherches scientifiques.

 

UNE AVENTURE HUMAINE.

La vie à bord du Kraken est une vraie vie de marins où solidarité et engagement sont des valeur fortes !

Chacun s'organise, se découvre  et avance dans un même but : dépolluer les océans.

Dans une démarche écologique, l’équipage du Kraken limite au maximum les déchets à bord. Que ce soit dans l’alimentation mais aussi dans les produits d’hygiène et d’entretien, en évitant d’utiliser des produits polluants ou du plastique.

 À PROPOS.

LOESOA est une marque créée pour les passionné(e)s de l'océan et de son lifestyle.

Nous concevons avec fun des vêtements éco-responsables au design intemporel et  agissons pour la protection des océans avec la communauté  #maketheGOODwavetogether.

Nous soutenons l'association Wings of the Ocean.

NEWSLETTER.

0